mardi 4 juin 2013

Art of Kevin Taylor


Je vous ai déjà parlé de Kévin J Taylor, auteur de BD et illustrateur Américain dont j’apprécie beaucoup le style outrancier. Il aime donner un côté excessif au physique de ses personnages. Girl la belle brune à la poitrine inoubliable et Blue qui lui à un sexe disons propre à ridiculiser Rocco Siffredi. Les capacités sexuelles de ses personnages sont toutes aussi hors normes. J’aime bien ses BD, même si j’adhère moins à ses délires ésotériques, qui a défaut de donner un contexte à ses histoires, à tendance  rendre ça hermétique. Je suis donc plus sensible à son dessin. 

Hier, j’ai découvert un superbe art book avec une soixantaine de peintures de Kevin J Taylor. Il n’y a pas de thématique particulière, hormis le fait que ce ne sont que des dessins de femmes. Une grande partie est consacré à Girl, qu’il sublime totalement dans les peintures. L’excès en devient une marque de culture pop. Les couleurs sont fortes, très franches. Cela m’évoque le style de David Lachapelle. On reconnaît au passage les illustrations de couverture des albums de la série Girl. On trouve aussi une dizaine de peintures ou il parodie des super héroïnes. Mais j’en parlerais plus en détail plus tard. On trouve aussi des illustrations dans un style érotico fantasy et plus intéressant quelques peintures réalistes. Quand Taylor abandonne ses effets stylistiques, il nous révèle une certaine sensibilité que je trouve intéressante. J’aimerais le voir plus explorer cette voie.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire