Dynamite continue son travail de réédition de qualité en s’attaquant cette fois à la série Ombre & lumière de Parris Quinn et mettent un peu d’ordre dans la série et éditant deux intégrales dans l’ordre chronologique.
Je découvre au passage le travail de Quinn et il faut bien dire qu’il est particulièrement réussi. Déjà parce que l’auteur est un vrai conteur capable d’écrire des textes érotiques subtils et excitants, qu’il met véritablement en scène par la suite avec la volonté de proposer un dessin esthétique.
Quinn se distingue de la masse des auteurs de BD érotique car si ses histoires sont assez hard et explicites, il exprime une vraie volonté d’auteurs et l’on ne peut rester qu’ébahit devant le résultat final tant il est saisissant.
Il y a d’ailleurs une préface très intéressante qui décrypte son intention, mettre en image des personnes capables de surpasser leur nature profonde pour vivre vraiment un fantasme, notamment à travers des jeux de soumissions ou de dominations. Les histoires sont subtiles et ont une force érotique incroyable qui n’a rien de malsain car les protagonistes s’épanouissent réellement à travers leurs fantasmes.
Il nous explique aussi ses techniques, ou comment il recherche une sorte de réalisme en mettant d’abord en scènes ses histoires en photo avant de les redessiner. Ce qui lui donne une façon bien particulière de représenter les corps. Ajoutez à cela un travail sur les ombres et lumières très étudier qui dénote une réel envie d’esthétique.
Un bel ouvrage à lire absolument qui prouve une fois de plus que l’érotisme est un art majeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire